Eddie Komboïgà Boromo : « Nous ne pouvons plus reconduire Roch Kaboré »

 boromo2

Le candidat de l’ex parti au pouvoir est arrivé mercredi matin à Boromo, Balé où il a tenu un meeting. « Nous ne pouvons plus reconduire le Président Roch Kaboré. Ce n’est pas parce que je le critique. C’est un grand frère pour moi. Mais quand un grand frère ne sait pas travailler, on lui dit de descendre calmement et simplement », a dit Eddie Komboigo à Boromo devant des militants.


Le Président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) estime que ce sont cinq ans de recul du pays avec le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et le pays est en insécurité.

« Depuis nos indépendances nous n’avons jamais vu autant de sang coulé. Plus de 1500 morts, plus d’un million de déplacés. 2500 écoles fermées mettant plus de 350 000 élèves dehors », a dit M. Komboigo. « Aucun pays ne veut vivre une guerre pendant cinq ans. Ceux qui nous gouvernent ne pensent qu’à eux », a-t-il ajouté.boro7
 
La victoire du CDP à la présidentielle mais aussi aux législatives semble certaine dans les Balés. « Au soir du 22 novembre, Eddie sera Président s’il s’agit de l’assurance des jeunes des Balés. Nous sommes partis par la rue mais nous allons revenir par les urnes », rassure Nestor Yé, Secrétaire chargé de l’organisation des jeunes du parti.
Lamine Traoré, Boromo, Synergie Élections 2020
boromo4
 
 
Radio Oméga